Denis Roche « La montée des circonstances »

Du 5 avril au 2 juin 2018

À la Galerie Folia
13 rue de l’abbaye - 75006 Paris
+ 33 (0) 1 42 03 21 83

Horaires
Du mardi au vendredi de 13h00 à 19h00
Le samedi de 11h00 à 19h00

JPEG - 124.2 ko
26 juillet 1984. Orta, Italie
© Denis Roche – courtesy Galerie le Réverbère

Présentation de l’exposition (extrait du communiqué de presse) :

« La montée des circonstances » aboutit à l’avènement de l’image, ce moment de vacillement, d’éternité absolue où le Temps et le Beau se rejoignent. Cette idée traverse et nourrit l’œuvre photographique de Denis Roche.

C’est dans cette temporalité photographique, cette recherche de la beauté formelle, de bonheur et de noirceur mêlés que Denis Roche crée une œuvre résolument moderne. Il invente des formes nouvelles – dispositifs de redoublement, contacts successifs, reflets, cassures, mises en abymes… et des protocoles temporels complexes – emboîtements, reprises, brisures…, explorant ainsi la liberté infinie du medium.

À travers une trentaine d’œuvres, dont certaines inédites, cette exposition donne à voir la richesse d’une écriture photographique qui n’a cessé de se réinventer au fil des décennies.

Autoportraits, doubles contacts, paysages, nus, natures mortes… ces photographies d’une grande beauté graphique et poétique sont toutes nées dans des circonstances particulières. Découvrons, sous la plume de Denis Roche, lesquelles…

L’exposition est présentée en écho à l’ouvrage La montée des circonstances, à paraître le jeudi 5 avril 2018 chez Delpire Éditeur.

JPEG - 45.4 ko
Couverture du livre
© Delpire Éditeur

à découvrir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus