Texte de Éric Sariban.

Des photos du quotidien prises en ville, à la campagne ou dans une école, des scènes de tous les jours volées dans un tram, l’intimité d’une famille… et la balançoire, hop vers les nuages… On s’identifie facilement à ces jeunes gens qui jouent aux cartes, à ces adolescents qui font du sport, à ces parents émerveillés devant leur premier né. Et l’objectif du photographe isole un visage, puis un autre et finalement dessine les portraits de vingt-cinq personnes qui se racontent. Peu d’entre eux parlent de maladie et pourtant tous ont eu un cancer pendant leur enfance. Chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie, rechute…, dur parcours pour ces enfants, qui aujourd’hui sont guéris.

  • Collection : Hors collection
  • Date de parution : 03/02/2009
  • 26 x 26 cm, Relié (cousu), 212 pages
  • prix : 29,00 EUR
  • ean : 9782851072436

À propos de l'artiste

Gaël Turine, né en 1972, est l’auteur de plusieurs monographies et a participé à des ouvrages collectifs. Son travail (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus