Bouna et Zyed, deux enfants de Clichy-sous-Bois, sont morts électrocutés le 27 octobre 2005, alors qu’ils tentaient d’échapper à la police. Ce drame a déclenché la plus grande vague de violence urbaine que la France ait jamais connue, incitant le gouvernement à déclarer l’état d’urgence et provoquant un tsunami médiatique sans précédent. L’image de Clichy-sous-Bois est alors associée à l’insécurité et la vie en banlieue parisienne vue comme dure et dangereuse.

 

À travers le regard de douze photographes de renom, Clichy sans Cliché tente de montrer une autre image, davantage ancrée dans le réel, sans rien omettre, ni des difficultés, ni des joies.

 

Photographies et textes de William Klein, Alexis Cordesse, Jean-Louis Courtinat, Sarah Moon, Yann Arthus-Bertrand, Paolo Roversi, Jane Evelyn Atwood, Marc Riboud, Marie-Paule Nègre, Michel Vanden Eeckhoudt, Joël Robine, Jacques Grison.

  • Collection : Hors collection
  • Date de parution : 24/10/2006
  • 28 x 24 cm, Relié (cousu), 142 pages
  • prix : 30,00 EUR
  • ean : 9782851072306

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus