Sarah Moon

Née en 1941, à Vernon, Sarah Moon grandit entre la France et l’Angleterre. Elle étudie le dessin, puis entame une carrière de mannequin qui la plonge dans l’univers de la mode, univers qui plus tard la propulsera à son tour dans le monde de la photographie. Sa renommée internationale débute en 1967, lorsque commence sa collaboration avec Cacharel. En 1970, elle se consacre exclusivement à la photographie et son travail est publié dans de nombreuses revues.

Sarah Moon est particulièrement célèbre pour ses polaroïds, ses photos en demi-teintes, ses visages effacés. Les thèmes de la mode mais aussi de la nature, du mythe, de l’exotisme sont très présents dans ses images, toujours presque un peu floues… Sarah Moon a plusieurs fois été récompensée pour son travail, elle est exposée et reconnue dans le monde entier.

à découvrir

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus