Édition établie par Farid Abdelouahab, Guillaume Geneste, Francoise Roche.

« J’écris pour être seul, je photographie pour disparaître. » Denis Roche

Figure singulière de la photographie contemporaine, Denis Roche a construit une pensée lumineuse sur la nature particulière de l’acte photographique et sur sa propre pratique.

Cette anthologie met l’accent sur la cohérence, la richesse et les résonances de son œuvre à travers quelques-uns de ses thèmes de prédilection : le temps, le cadre, la machine, la relation entre les images et les mots, le corps, le silence. Les photographies choisies – dont certaines inédites – sont mises en regard d’un éventail de textes issus des très nombreux écrits que Denis Roche a publiés et des émissions radiophoniques auxquelles il a participé, qui viennent éclairer l’originalité de ses réflexions et de sa démarche artistique.

Cette sélection, comme la rédaction des chapitres de présentation, a été réalisée par Farid Abdelouahab, historien de l’art, commissaire d’exposition et écrivain, et par Guillaume Geneste, du laboratoire photographique La Chambre noire, tireur des photos de Denis Roche et fin connaisseur de son œuvre.

  • Collection : Des images et des mots
  • Date de parution : 05/04/2018
  • 16,5 x 20 cm, Broché avec rabats, 304 pages
  • prix : 37,00 EUR
  • ean : 9791095821090

autour du livre

Denis Roche « La montée des circonstances »

Du 5 avril au 2 juin 2018

À la Galerie Folia 13 rue de l’abbaye - 75006 Paris + 33 (0) 1 42 03 21 83 Horaires Du mardi au vendredi de 13h00 (...)

En savoir plus  >

À propos de l'artiste

Denis Roche (1937-2015) est un écrivain, poète, éditeur et photographe français. En 1980, il fonde avec Gilles Mora, (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus