Texte de Daido Moriyama.
Traduit par Tomoko Oono.

À travers des voyages et des déambulations dans les lieux de son enfance, Daido Moriyama tente de se réapproprier les images de son passé et de revivre des émotions oubliées. Cette errance, qui se déroule aussi bien dans des endroits emblématiques de son histoire que dans sa mémoire, devient un mode d’être pour le photographe qui se compare lui-même à « un chien errant ». Regroupant le premier volume de l’autobiographique de l’artiste paru dans les années 1980 et une sélection de photographies issues de ses Record – le magazine personnel ou journal de bord que Daido tient, année après année –, cet ouvrage autobiographique singulier permet de découvrir, ou de redécouvrir, l’univers de l’un des plus grands photographes japonais contemporains.

  • Collection : Des images et des mots
  • date de parution : 02/05/2016
  • 16,5 x 20 cm, Broché avec rabats, 320 pages
  • prix : 30,00 EUR
  • ean : 9782851072788

autour du livre

Conférence Daido Moriyama

Par Simon Baker et Jean-Kenta Gauthier

Retrouvez en vidéo la conférence donnée dans le cadre de l’exposition « Daido Moriyama : Marrakech 2015 » (Record n° 30) (...)

En savoir plus >

à propos de l'artiste

Daido Moriyama, né en 1938 à Osaka, est l’une des figures de proue de la photographie contemporaine. Son oeuvre, (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus