Texte de Thérèse Willer.

Tomi Ungerer, né en 1931, est un artiste protéiforme, dont l’œuvre, à la fois tendre et subversive, compte aujourd’hui près de 40 000 dessins.

 

En joyeux poète, il déploie un univers absurde et extraordinaire dans lequel les animaux fument des cigarettes ou repeignent les murs et les squelettes montent à cheval. Il s’insurge aussi contre les injustices et le fascisme, et tire du monde qui l’entoure une véritable satire sociale mâtinée d’humour et de provocation, livrant ainsi un témoignage de notre siècle. Célèbre pour ses livres destinés aux enfants, il est aussi l’auteur de dessins satiriques, politiques et érotiques, d’affiches et de publicités.

 

Cet ouvrage, réalisé en collaboration avec Thérèse Willer, conservatrice en chef du Musée Tomi Ungerer – Centre international de l’Illustration de Strasbourg, et spécialiste de l’œuvre du dessinateur, nous offre une rétrospective de l’œuvre d’un grand illustrateur.

  • Collection : Poche illustrateur
  • date de parution : 16/02/2017
  • 12,5 x 19 cm, Broché avec rabats, 128 pages
  • prix : 13,00 EUR
  • ean : 9791095821083

à propos de l'artiste

Né le 28 novembre 1931 à Strasbourg, Tomi Ungerer connaît ses premiers succès avec la publication de livres jeunesse (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus