Ce livre propose une sélection choisie des plus belles images de Sarah Moon.

 

Ces photographies sépia nous invitent à un voyage surréaliste à travers la vie intérieure de l’artiste, et les lieux qui sont les siens. On y retrouve ses célèbres portraits de mannequins, le cirque de Villecroze, le paon et les flamants roses, Dimanche à Grisy ou encore Pauline.

 

Comme elle l’écrit dans l’ouvrage, « souvent j’envie ceux qui savent photographier la vie. Moi, je la fuis – je pars de rien – je ne témoigne de rien – j’invente une histoire que je ne raconte pas, j’imagine une situation qui n’existe pas – je crée un lieu ou j’en efface un autre, je déplace la lumière – je déréalise et puis j’essaie… Je guette ce que je n’ai pas prévu, j’attends de reconnaître ce que j’ai oublié – je défais ce que je construis – j’espère le hasard et je souhaite plus que tout être touchée en même temps que je vise. »

 

« Je photographie le privilège – l’évanescence – l’improbable ou la beauté – j’y cherche l’émotion et la quête en est d’autant plus désespérante. » Sarah Moon

  • Collection : Hors collection
  • date de parution : 06/10/1997
  • 22,5 x 28,5 cm, Broché, 92 pages
  • prix : 44,00 EUR
  • ean : 9782851070098

à propos de l'artiste

Née en 1941, à Vernon, Sarah Moon grandit entre la France et l’Angleterre. Elle étudie le dessin, puis entame une (...)

En savoir plus >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, proposer des publicités ciblées et partager sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies en modifiant vos paramètres.

J'accepte en savoir plus